Les rives éternelles

D’Assouan à Louxor

4 jours / 3 nuits

 

Tout comme le Nil qui coule du sud vers le nord, votre croisière partira d’Assouan pour s’achever à Louxor à la découverte des sites majeurs de la Haute Egypte. En quatre jours, vous tomberez sous le charme des grands sites qui jalonnent le fleuve-roi mais également sous celui des paisibles et majestueuses rives du Nil. Le temple de Karnak et l’ancienne Thèbes, avec ses vallées des Rois, des Reines et des Nobles, Edfou, Kom Ombo, le temple de Philae à Assouan : vous profiterez d’un riche panorama sur l’Egypte antique. Pour des raisons de sécurité les enfants de moins de 7 ans ne peuvent être acceptés.

 

 

Téléchargez le programme complet de la croisière

Tout savoir sur Assouan

Assouan
Assouan - Samedi-

J1 – ASSOUAN

Transfert privé et embarquement à bord du Steam Ship Sudan. Installation dans vos cabines. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, découverte du temple de Philae, “Perle de l’Egypte”, dédiée depuis 24 siècles au culte de la déesse Isis en Nubie. En fin de soirée, temps libre dans la ville d’Assouan dont le souk est touristique mais aussi populaire et haut en couleurs. Dîner à bord et nuit à Assouan.

Edfou
Edfou - Dimanche-

J2 – ASSOUAN / KOM OMBO / EDFOU / ESNA

Navigation à l’aube vers Kom Ombo, au nord d’Assouan. Visite du temple de Kom Ombo érigé sur les rives du Nil, dans l’un des plus séduisants paysages de Haute Egypte ; ce temple insolite était dédié à deux divinités : Horus le Grand et Sobek, le dieu à tête de crocodile. Déjeuner à bord pendant la navigation vers Edfou. Visite en fin d’après-midi du temple le mieux conservé de l’époque ptolémaïque ; ses édifices constituent des exemples parfaits de l’architecture sacrée de l’Egypte antique. Retour à bord et navigation de nuit vers Esna, où le bateau passera la nuit.

Esna
Esna - Lundi-

J3 – ESNA / LOUXOR

Après le passage de l’écluse d’Esna, navigation vers Louxor, l’ancienne Thèbes. Dans l’après-midi, visite du majestueux site de Karnac, dédié au dieu Amon, protecteur des pharaons du Nouvel Empire. En soirée, découverte du temple de Louxor dont la visite le soir met particulièrement en valeur la perfection des colonnes d’Aménophis III. Chaque année on y célébrait la fertilité du Nil, à l’occasion de la fête d’Opet. Dîner et nuit à bord à Louxor.

Louxor
Louxor - Mardi-

J4 – LOUXOR

Départ tôt à la découverte de la nécropole thébaine. Terre de mystères et domaine du dieu Osiris sous le Nouvel Empire. Visite de la Vallée des Rois pharaons, dont les tombes magnifiquement décorées nous racontent le voyage du défunt à travers l’au-delà. Visite de la Vallée des Reines, nécropole secrète des épouses
royales. Dans la Vallée des Nobles, le tombeau de Ramozé témoigne de l’art de l’époque d’Akhenaton. En fin de matinée, visite du temple de Medinet Habou, où Ramsès III a gravé pour l’éternité ses batailles victorieuses contre le Peuple de la Mer.