Cabines et suites

Intimiste, le Steam Ship Sudan héberge dix-huit cabines et six suites réparties sur trois niveaux. Chacune porte un nom lié à l’histoire de l’Égypte ou du navire. Par exemple, sur le pont supérieur, les suites Agatha Christie et Lady Duff Gordon, situées à la proue, offrent une vue saisissante sur le fleuve. À la poupe, les suites Aïda et Reine Victoria referment cet écrin de rondeurs. Boiseries chaleureuses et laquées, lits dorés ou cuivrés, mobilier classique, robinetterie en laiton, parquet blond, anciens téléphones à cadran, tissus et objets égyptiens chinés dans les bazars du Caire par la décoratrice du bateau : dans ses moindres détails, la décoration restitue subtilement l’atmosphère originelle du bateau et le charme si particulier de la Belle Époque.


Les cabines

Les dix-huit cabines, réparties au fil des coursives, ont une superficie moyenne de 17 m2. Elles sont équipées d’un grand lit ou de deux lits jumeaux.


Les suites

Au nombre de six, elles sont installées entre la proue et la poupe du pont supérieur pour quatre d’entre elles. Les deux autres sont réparties entre le pont principal et le sun-deck. D’une superficie moyenne de 25 m2, elles restituent subtilement l’atmosphère originelle du bateau.