Louxor

L’ancienne Thèbes, capitale des pharaons, est au cœur des vestiges monumentaux, c’est aussi une ville dans laquelle la vie s’écoule tranquillement.

Les bonnes raisons d’aimer Louxor…
Au petit matin, survoler Louxor en montgolfière, se perdre dans le dédale de pierres de Karnak, le plus grand ensemble monumental d’Egypte, visiter la grande nécropole de Thèbes, domaine du dieu Osiris, boire un thé au Winter Palace, où Howard Carter annonça la découverte de la tombe de Toutankhamon, contempler les colosses de Memnon, gardiens de la vallée des Rois, visiter le musée de la momification pour tout savoir sur l’art funéraire des anciens égyptiens, boire un karkadé, jus de fleur d’hibiscus, dans la campagne avoisinante, passer d’une rive du fleuve à l’autre.

Louxor

Le Caire

Surnommée « la mère du monde » (Oum al-dounia), la plus grande mégalopole d’Afrique dégage une incroyable énergie, à la fois moderne et ancestrale.

Les bonnes raisons d’aimer Le Caire…
Boire un thé au El-Fishaoui, le célèbre café des miroirs, dans le souk de Khan-El-Khalili, découvrir la seule des sept merveilles du monde (pyramide de Kheops) encore intacte, se perdre dans la ville au gré des visites des mosquées et madrassas, écouter les chants des muezzin et les cris des marchands ambulants, déguster un foul dans le quartier d’Agouza… Voyager en Egypte c’est aussi voyager dans le temps en passant la porte Bab-El-Foutouh, et dans les ruelles du quartier islamique, se perdre dans la foule colorée du marché aux chameaux d’Imbaba, se balader le long de la Corniche en fin de journée, contempler la ville, “mère du monde”, depuis le Moqattam. Redécouvrir le Musée d’art islamique…

 

Vous hésitez à partir en Egypte actuellement ?

Le caire